ACCES EXTRANET
Vente immobilière à Brest : les impairs à ne surtout pas faire afin de vendre rapidement
Blog Immobilier - Restez informé

Vente immobilière à Brest : les impairs à ne surtout pas faire afin de vendre rapidement

Thursday 11 November 2021

Vous avez le projet de mettre en vente une partie de votre patrimoine immobilier à Brest ? Pour pouvoir le céder rapidement et au meilleur prix, voici les impairs qu’il ne faudra surtout pas commettre. 

Surcoter le logement 
Surcoter le bien que vous désirez vendre à Brest signifie le proposer à un prix trop élevé par rapport aux autres logements qui sont présents sur le marché local au moment de la vente. Cela survient suite à une mauvaise estimation, que celle-ci ait été réalisée par vos propres soins ou par un professionnel. Or, une surestimation aura pour conséquence la méfiance des acheteurs ou d’importantes négociations de prix.

Ne pas illustrer l’annonce immobilière par des photos
En mettant une seule photo dans l’annonce immobilière, le bien ne sera pas suffisamment illustré et l’acheteur ne voudra pas risquer de perdre son temps dans une visite dont l’issue sera incertaine. 
En en mettant plusieurs, mais de mauvaise qualité, le bien ne sera pas non plus à son avantage, ce qui rabrouera l’acheteur. N’oubliez pas que sur une annonce immobilière, ce dernier passera souvent plus de temps à étudier les images que les informations écrites. 

Faire trop varier le prix du bien
Selon la conjoncture du marché ainsi que l’importance de l’offre et de la demande, les prix peuvent fluctuer dans l’immobilier. Et pour ne pas placer votre bien à vendre hors marché, vous devrez suivre les tendances. Toutefois, en variant trop le prix du logement en ne tenant pas compte de ces paramètres, vous risquez d’attirer la méfiance des acheteurs. 

Ne pas mettre le bien en valeur avant les visites
Sauf si l’objet de votre projet de vente immobilière à Brest est un bien neuf, tout logement qui a déjà quelques années d’âge peut être sujet à des dégradations. En évitant d’y apporter les réparations nécessaires, l’acheteur risque de reculer en cours de transaction en découvrant l’ampleur des travaux qui seront à ses frais si le bien entre en sa possession.